Certificats médicaux
Changement cette année : Les certificats ne doivent plus être fournis au club mais directement à la FFME sur votre espace licencié. Lorsque le club validera votre licence, vous recevrez un email de la FFME, vous devrez alors vous rendre sur votre espace licencié FFME et :
- soit télétransmettre un nouveau certificat médical
- soit prolonger votre certifcat actuel en indiquant le résultat du questionnaire santé
Attention, si vous n’effectuez pas cette opération sur votre espace licencié FFME, votre licence ne sera pas valable et vous ne sera pas couvert.
Les certificats médicaux ne sont plus obligatoires pour les mineurs pour lesquels vous pouvez répondre « non » à toute les questions du questionnaire santé jeunes (rendez vous sur le portail FFME avec le lien ci-contre). Si par contre vous répondez oui à une des questions, le certificat médical reste obligatoire.
Pour les adultes, la politique des certificats médicaux reste inchangée : soit vous fournissez un certificat médical de moins de 6 mois à la date de début de la saison sportive (exemple, un certificat de janvier 2023 ne sera pas valable pour la saison 2023/2024 qui débute en septembre, un certificat de juin 2023 sera lui valable), soit vous étiez déjà licencié FFME la saison précédente et votre certifiat médical est prolongeable (un certificat est valide pour 3 renouvellements de licence si vous répondez non à toutes les questions du questionnaire santé adultes).